Club Deal Capitalisation est un fonds d’investissement pour accompagner les investissements du groupe Maranatha, spécialisé dans l’activité d’hôtellerie. L’investisseur devient associé commanditaire de cette société. L’objet de la société est d’investir les capitaux apportés par les différents associés dont le nombre maximum ne peut être supérieur à 50.
Stratégie d’investissements
Le fonds d’investissements complète le montage financier des opérations financières menées par le groupe hôtelier Maranatha. Depuis 2000, ce groupe investit et gère des hôtels de caractère et sur des emplacements de qualité.
Caractéristiques de Club Deal Capitalisation
- Visa AMF : l’investissement étant restreint, aucun visa n’est pas nécessaire
- Montant minimum d’investissement : 100 000 euros pour les personnes physiques
- Rentabilité annuelle : 7 %
- Durée de l’investissement : 6 à 8 ans
- Sortie anticipée : dès le quatrième mois
Les risques pris avec Club Deal Capitalisation
Club Deal Capitalisation garantit le capital entre 90 et 100 % selon la durée de détention des parts. Le groupe Maranatha propose une promesse ou une option d’achat. Pour autant, les souscripteurs peuvent perdre tout ou partie des sommes placées. En effet, chacun assume les stratégies d’investissements, les aléas économiques liés à l’activité touristiques, l’évolution des taux d’intérêts…
La fiscalité appliquée à Club Deal Capitalisation
Les gains sont imposés au titre de l’impôt sur les revenus et les prélèvements sociaux. Selon la durée de détention, il est possible de bénéficier d’un abattement : 50 % du montant de la plue-value pour une détention de titres entre deux et cinq ans et 65 % du montant de la plue-value au-delà de cinq ans. Pour les parts détenues au-travers d’un PEA et d’une PEA-PME, les gains sont exonérés à la condition de respecter les conditions de fonctionnement de ces deux enveloppes d’investissements.
Club Deal Capitalisation est éligible à la réduction d’impôts aux investissements dans les PME dans le cadre de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt de solidarité sur la fortune. Ce qui permet de réduire l’impôt dû respectivement jusqu’à 9 000 euros (personne seule) ou 18 000 euros (couple) et jusqu’à 45 000 euros.
Contactez votre conseiller en gestion de patrimoine pour plus de renseignements